Début 2018, un nouveau projet théâtre se met en place avec les jeunes du CAJ du Vimeu. Un des participants, Valentin Henot, 17 ans, déjà présent sur la reprise d’Yvonne Princesse de Bourgogne, propose au nouveau groupe de monter un spectacle qu’il a commencé à écrire, un hybride entre théâtre et comédie musicale.
 
Le projet fait l’unanimité. Ensemble nous construisons le canevas, et les cinq jeunes se réunissent pour écrire le texte avec l’aide d’Angélique Guillot. Un projet audacieux, une « tragédie musicale » mêlant théâtre, chant, et chorégraphie (avec l’aide d’Alice Dournaux). Le spectacle voit le jour le 31 Octobre 2018 à la salle Vim’Arts de Woincourt, réunissant près de 250 personnes.
 
Synopsis : Mickaël fait un cauchemar : une horloge, une fille crucifiée, une de ses amies enchainée, une autre piégée dans la solitude, et la mort qui surplombe tout…
à son réveil, Valentin propose à ce groupe d’amis de monter une comédie musicale, sur le thème des années 80. Commencent les répétitions, jusqu’à ce que les éléments du cauchemar se réalisent, un à un… pour aboutir au drame, inéluctablement. A travers de nombreux rebondissements, ce spectacle nous entraine de l’amour à la haine, de la joie à l’horreur, sur fond d’Indochine, de Mylène Farmer, de Desireless ou de Thierry Hazard…
 


Article du Courrier Picard